Vous êtes ici : ADN Propreté » Nos secteurs d’activités » Hygiène et propreté en milieux sensibles

Hygiène et propreté en milieux sensibles

Dans le milieu hospitalier peut-être plus que dans tout autre, l’hygiène est un sujet crucial. Particulièrement sensibilisées aux « infections associées aux soins » (autrement appelées infections nosocomiales), nos équipes accomplissent leur mission avec la plus grande exigence, pour que vous puissiez réaliser la vôtre dans les meilleures conditions.

Un objectif : la propreté totale pour les chambres, les zones de soin, d’attente ou de restauration

Dans un premier temps, nous élaborons des plans d’hygiène selon votre cahier des charges. Quels produits utiliser chaque jour ? Sur quelle surface et selon quel dosage ? Chaque action est définie avec la plus grande précision. Nous appliquons entre autres les techniques du bionettoyage (nettoyage et désinfection simultanés) et de la pré-imprégnation (utilisation de la quantité exacte de solution nécessaire pour les travaux envisagés) pour une plus grande efficacité et une propreté totale, en fonction des protocoles mis en place. Nous accomplissons des prélèvements microbiologiques contrôlés par un laboratoire indépendant.

Des équipes formées et responsabilisées au secteur santé

Formés aux interventions en milieu hospitalier et vaccinés contre l’hépatite B, les agents d’ADN Propreté sont en mesure de mener à bien de nombreuses opérations. Au-delà de l’entretien et de la désinfection des sols, des murs et des vitres, ils peuvent également intervenir dans le nettoyage de la vaisselle et assurer le service des repas. Bien entendu, leurs horaires sont adaptés aux besoins du lieu et du personnel ; et en cas d’urgence ou d’événement inattendu, nous nous mobilisons dans les plus brefs délais. Compétence, autonomie et sens des responsabilités sont des caractéristiques des équipes d’ADN Propreté.